Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voulez-vous du fluff ?

Aller en bas

Voulez-vous du fluff ? Empty Voulez-vous du fluff ?

Message  Virgiel Mar 21 Oct - 15:22

Pour bien s'imprégner et connaître l'univers de Warhammer, je ne saurais que trop conseiller certains romans parus en français dans la collection "Bibliothèque Interdite" (on en trouve dans les gros points de vente genre FNAC, mais surtout dans les petites boutiques de jeu de rôles). Bien sûr, c'est mieux en VO, mais pas évident à commander parfois.

Alors pour faire bien, la grosse saga, celle de Felix et Gotrek :
Un jeune poète, Felix Jaeger, fils de riche famille d'Altdorf joue les rebelles et tue un étudiant en duel. Il joue les agitateurs et ameute les foules à propos d'un impôt qu'il juge injuste. Il est poursuivi par les Chevaliers de la ville et doit se cacher. Une nuit, dans une auberge, il décide de se saouler avec un nain. Le lendemain, avec une monstrueuse gueule de bois, il réalise avec horreur qu'il a juré à ce nain qu'il l'accompagnerait pour narrer sa mort héroïque au combat... Ce nain, Gotrek Gurnisson, n'est autre qu'un Tueur avec une hache d'une puissance incroyable. Ne pouvant se défaire de sa promesse sans en assumer les conséquences, il le suit dans ses péripéties...

Ca commence avec le tome "Tueur de Trolls" réédité il y a peu de temps... Après il y en a plein d'autres... On attend le 7e en français pour novembre !

C'est assez mal écrit, y'a de grosses ficelles souvent... Mais faut avouer que c'est parfois comique, on a une certaine tendresse pour ce drôle de couple. Plus ça va, plus le duo prend d'importance... Avantage de la série : ils parcourent tout le Vieux Monde et affrontent plein de dangers. Du coup, on en apprend pas mal sur la "vie quotidienne", sur les monstres, les peurs... D'une expédition à bord d'un zeppelin construit par un ingénieur-tueur au milieu des désolations du Chaos pour trouver une forteresse naine perdue, en passant par leur ennemi juré, le prophète gris Thanquol (qui fait des interventions à mourir de rire, il est lâche, servile, opportuniste, vicieux... comme tout bon skaven !), chez les Comtes Vampires ou en première ligne face à une invasion majeure du Chaos, on ne s'ennuie pas avec eux !

Ensuite :
L'Ambassadeur et Les dents d'Ursun.
Dyptique se passant en Kislev, on y suit les aventures de Kaspar, ambassadeur de Karl Franz à la cour de la Reine de Glace... C'est plus "policier" comme roman, on y suit une enquête assez sympa.

La marque de la Damnation et La marque de l'Hérésie :
Un soldat se voit affublé d'une horrible mutation du Chaos qu'il a du mal à cacher. En plus, il s'est juré de combattre le Chaos sous toutes ses formes... Notre "héros" doit cacher sa monstruosité, affronter des cultes de Tzeench infiltrés, éviter les Répurgateurs... Très sympa !

Si vous voulez connaître les Elfes Sylvains, les Bretonniens et les Hommes-Bêtes :
Les Gardiens de la Forêt
Un chevalier de Bretonnie fait contre mauvaise fortune bon coeur, en s'alliant avec un gardien elfe sylvain impétueux...

Pour les Hauts Elfes :
Je n'ai lu que "Défenseurs d'Ulthuan" et encore ce n'est que le premier tome (il y en a deux). On approche la complexité des Hauts Elfes, leur civilisation, leur façon de parler... On y voit les deux frères Tyrion et Téclis, et la reine Alarielle...

Pour les Elfes Noirs :
La trilogie sur le héros sadique Malus Darkblade, évidemment. Je ne l'ai pas lue, mais compte bien le faire !

Pour le Chaos :
Et Tzeench en particulier... Je vous conseille les Cavaliers de la mort. Ca parle de deux soldats de l'Empire, qui sont séparés. L'un est recueilli parmi des Lanciers Ailés kislevites et il ne comprend rien à leur langage, ni leurs traditions, mais il combat le Chaos avec eux... Et l'autre est recueilli par la bande d'un seigneur de guerre de Tzeench, et devra lutter pour survivre... Et renier tout ce en quoi il croyait.
Je l'ai trouvé particulièrement bon. En plus il est en un seul épisode !


Ces romans sont pas donnés, si vous les trouvez d'occasion, c'est l'idéal. Bonne lecture à vous !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voulez-vous du fluff ? Empty Re: Voulez-vous du fluff ?

Message  Virgiel Mer 22 Oct - 14:45

Alors sinon, pour avoir une vue globale :

- Le livre de règles de Warhammer Battle a une section "histoires" assez développée. On y apprend l'histoire globale du monde, du Vieux Monde (et aussi l'existence de peuplades plus exotiques, comme les Hommes-Lézards ou les Rois des tombes...).

- Les livres d'armées ! Surtout les plus récents de la dernière édition : ils sont enfins revenus à une section "fluff" (le terme des hobbyistes pour dire univers) étoffée, et qui a un peu évolué !
La dernière armée à être sortie : les elfes noirs. On y apprend pas mal de choses. Traditions, histoires, personnages importants... C'est bien beau de se battre sous les ordres de Malékith, mais autant connaître son histoire.
Le livre parrallèle à celui-ci, le livre d'armée des Hauts Elfes, on a l'autre point de vue sur la guerre civile, on apprend qui sont Tyrion et Téclis, la reine Alarielle, etc. Bref, à feuilleter pour avoir un bel aperçu des forces armées déployées, et quelques pages à lire pour bien se renseigner.
Le livre des orques et gobelins est pas mal, pour s'imprégner de leur style et de "l'orkitude" (et vous verrez que leur pseudo sms ne date pas des mmo). Celui de l'Empire assez indispensable, car il y a toute l'histoire de l'Empire, et la structure actuelle, ainsi que moult personnages spéciaux... Qu'on retrouve dans le jeu (vous saurez pourquoi ça m'a fait drôle de retrouver Ludwig Schwartzhelm, le garde du corps de Karl Franz, dans Warhammer Online).
Pour le Chaos, eh bien l'armée des démons est sortie il y a quelques mois, et leur livre d'armée donne un très bon historique des dieux du Chaos, on en apprend pas mal sur leur personnalité, leurs rivalités, leurs domaines personnels (ce qui est assez inédit).
Enfin, mi-novembre, paraît l'armée du Chaos mortel (le Chaos incarné non pas par des démons, mais des humains, cultistes, etc.), et là encore, plein d'histoires sur les sorciers, seigneurs combattants, champions, maraudeurs, cultistes...

Naturellement, pas la peine de les acheter, mais si vous avez le moyen d'emprunter ces livres (ils sont assez chers), c'est mieux.

Où les trouver ? Cherchez un magasin Games Workshop près de chez vous, sinon, un revendeur attitré suffira !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum