Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De l'avenir du serveur

5 participants

Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty De l'avenir du serveur

Message  Gaeldon Mer 10 Déc - 16:09

Voilà un post intéressant qui repose pour la n ième fois la question d'une éventuelle fusion de serveur.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953554

Et bien oui notre serveur est bien vide, et coté ordre c'est encore bien pire.
Les quêtes publiques sont vides, les scénarios ne se lance plus en T1 et T2, c'est complètement déprimant.
La lassitude se fait sentir de toutes parts, même chez nous, où l'on voit de moins en moins de connectés.
En tier 4 ça bouge un peu plus, mais c'est le déséquilibre entre les deux factions qui vient tout foutre en l'air.
Alors fusion ? Migration ? Il va bien falloir que GOA se bouge, parce que pendant que les mecs d'Athel Loren s'amusent et ben nous on s'ennuie ferme...
Il reste la solution du reroll pur et simple sur Athel mais adieu le RP, rebonjour à la SMS attitude WoWienne. Non, pas pour moi.
Fusionner avec Har Ganeth me semble la meilleur solution, même si ça implique d'effacer mes persos destru là bas.
En attendant que les choses évoluent, il va falloir continuer à faire vivre la guilde en faisant des sorties régulières, on ne peut plus compter que sur nous !
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Mer 10 Déc - 19:40

Merci à toi d'avoir posté un tel sujet ! Je crois que tout le monde le sait, mais n'osait l'aborder...

Effectivement, j'ai reroll un chevalier sur Athel Loren, pour voir... Je suis tombé sur des noms qui ne voulaient rien dire, mais à part ça, pas de flood sms sur leur général. Certes, rien n'empêche de faire du RP sur un serveur normal (où l'on est censé trouver de tout), mais on sera face aux kikoo, sms et compagnie, à la wow (eh oui, ça m'a traumatisé, et un des trucs qui m'ont dégoûté du jeu warcraft, c'est bien le 3615 mylife des gosses et autres neuneus immatures qui polluait le /1). Le RP est un filtre naturel, même si on a tendance à l'étiqueter chez les extrémistes, mais je pense qu'on peut avoir un juste milieu. Puis tomber sur darksasuke du clan hotachidansaculotte, merci bien... J'aime et respecte assez cet univers pour ne pas assister à ce genre d'entorses... Autant Puduk me fait rire (puis pour un orque ou un nain, pourquoi pas !), que les noms clairement importés d'autres univers me repoussent un tantinet (ce qui explique pourquoi j'ai choisi un serveur RP à la base).

A savoir, fusionner avec un autre serveur RP. Lequel ? Har Ganeth, y'en a pas 50... Au fait, ces derniers manquent-ils de monde ?

En ce qui me concerne :
Avantages :
- Je garde mes persos Ordre qui sont les principaux.
- Sur un serveur RP normal, on n'aura plus ce problème de poulet à la c.n pour débloquer des secrets du tome.
- Du MONDE, soit finir les quêtes en groupe, pouvoir discuter avec des gens, quelque soit le tiers.
- La zone RvR prend tout son sens et on a les avantages d'xp à se battre là-bas.

Inconvénients :
- Effacer mon orque noir niveau 9 (huhuh)
- Croiser un mec du Chaos sans pouvoir lui mettre sur la tronche sans être en zone RvR, ça fait assez limité.
- Du MONDE, soit croiser plein de bus de guilde au mont Gunbad...

Pour moi, c'est tout bénéf d'avoir mes persos sur Har Ganeth qui aurait fusionné avec Nehekhara... Reste à savoir si on peut faire migrer la guilde ou non ! Des nouvelles à ce sujet ?

Edit :
Je lis le sujet, je vois que beaucoup sont d'accord pour un regroupement... Diantre, j'aurais dû faire mes persos destru sur Nehek et ordre sur HG... En gros, les gens veulent garder le tag RP avant tout, et si possible celui RvR Ouvert (mais tous disent "le poulet c'est pourri")... C'est mal pensé comme système... Raaaaah, je me sens coincé !!
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Otik Lun 15 Déc - 21:54

je viens d'aller sur le site officiel et qu'est ce que je vois çà: Alors s'est vrai nous avons mis les pieds sur un autre serveur celui de Athel Loren, mais peut être que tout le monde ne voudra pas suivre. Mais là on peut transférer le perso et la guilde en même temps. Pas besoin de tout refaire. Et là pratiquement toute la guilde peut suivre sauf ceux bien sur qui veulent aller sur Hellebron. Mais pour ceux qui ne veulent pas faire de reroll, mais qui veulent rester dans notre guilde et aller sur un serveur qui peux que se remplir s'est peut être la bonne solution. Après je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augures mais faudrez pas que les joueurs sur notre serveur partent tous sur Hellebron et qu'ils délaissent Har Ganeth. Se serez, comment dire....heu......con. Mais bon il faudrait soulevez la question. A voir.
Je vous laisse quand même le message du site officiel.

Bonne lecture, et j'espère a bientôt pour pouvoir en discuter.

Quelques semaines auparavant, nous avions lancé notre service de transferts de personnages permettant de déplacer des personnages de serveurs à faible population vers des serveurs moyennement peuplés. Depuis, nous avons continué à étudier la population de chaque serveur et avons décidé d’offrir de nouvelles possibilités de transferts. Cette deuxième phase de transferts sera disponible demain (mardi 16 décembre) et nous vous en communiquerons sa disponibilité exacte demain sur le site officiel.

De même que pour la phase précédente, nous vous conseillons d’en discuter longuement avec vos amis et vos compagnons de guilde avant de prendre une décision afin de vous assurer que vous transférerez vos personnages sur le même serveur qu’eux, et pourrez ainsi continuer à jouer ensemble. Si vous avez des questions, nous vous suggérons de consulter notre base de connaissances qui contient probablement des réponses à vos interrogations.

Voici les options disponibles pour les joueurs des serveurs francophones, en plus des possibilités de la première phase (indiquées en italique) :

Les joueurs du serveur de types jeu de rôle et RvR ouvert Nehekhara auront la possibilité de transférer leurs personnages vers le serveur de type jeu de rôle Har Ganeth ou le serveur de type RvR ouvert Hellebron.

Les joueurs du serveur de type RvR ouvert Tour de Hoeth auront la possibilité de transférer leurs personnages vers le serveur de type RvR ouvert Hellebron.


Avant de commencer
Veuillez lire ce guide entièrement.
Assurez-vous de n’avoir aucune enchère en cours à l’hôtel des ventes (toute enchère en cours sera perdue lors du transfert).
Assurez-vous de n’avoir pas de courrier dans votre boîte aux lettres (tout courrier présent dans votre boîte aux lettres sera perdu lors du transfert).
Déconnectez-vous du jeu.
Videz le cache de votre navigateur (Mozilla Firefox : appuyez simultanément sur les touches Ctrl - Maj - Suppr, décochez tout sauf l'option "Cache" puis validez ; Internet Explorer : cliquez sur Outils, puis Options Internet. En dessous de la section Historique, cliquez sur Effacer puis effacez les fichiers internet temporaires).
Assurez-vous de ne pas avoir de personnages de la faction opposée sur le serveur vers lequel vous souhaitez transférer vos personnages.


Fonctionnement
Si vous souhaitez utiliser ce service, vous devrez tout d’abord vous connecter à votre compte sur le site officiel (dans le cadre en haut du menu de gauche de ce site). Cliquez sur l’option de transferts de personnages tout en bas de la page de gestion de votre compte. Vous verrez ensuite apparaître une liste des personnages qui peuvent être transférés. Choisissez le personnage souhaité ainsi que le serveur de destination et celui-ci sera transféré immédiatement. Il se peut cependant qu’il mette plusieurs minutes, voire heures, à apparaître sur le serveur de destination si les demandes de transfert sont nombreuses. Notez que tous les objets que vous avez mis en vente aux enchères ainsi que les objets présents dans votre boîte aux lettres ne seront pas transférés, il vous faudra donc tout mettre dans votre sac à dos si vous souhaitez les conserver.

Si vous êtes connecté avec ce personnage au moment du transfert, vous devrez quitter le jeu afin que le transfert puisse être effectué. Si le nom du personnage est déjà pris sur le serveur de destination, vous aurez la possibilité d’en choisir un nouveau lors du processus de transfert.

Notez également que les serveurs sur lesquels des personnages de la faction opposée seront présents n'apparaîtront pas à l'écran lors du transfert. Vous devrez d'abord supprimer ces personnages avant d'avoir la possibilité d'y transférer des personnages du royaume opposé.

Guildes
Si vous souhaitez également transférer votre guilde, sachez que le chef de guilde est la seule personne capable d’effectuer ce transfert. Avant de commencer, assurez-vous que votre coffre de guilde est vide et que tout l’argent de votre guilde a été retiré, ou ces possessions seront irrémédiablement perdues. Le chef de guilde devra alors utiliser la commande /transferguild en jeu avant de procéder au transfert de son personnage. Une fenêtre de confirmation apparaîtra avant de valider le processus. Une fois la commande confirmée, la guilde sera supprimée, tous ses membres éjectés et la guilde disparaîtra du serveur d’origine.

Lorsque le chef de guilde aura transféré son personnage sur le serveur de destination, il devra recréer une nouvelle guilde avec l’aide de cinq autres joueurs (remarque : le chef de guilde doit être le chef de ce groupe de joueurs). Lorsque la nouvelle guilde sera créée, son rang et ses points de renommée seront les mêmes que ceux de la guilde du serveur d’origine, ainsi que tout ce qui avait été débloqué auparavant. L’emblème et le nom de guilde pourront être à nouveau choisis.

Réfléchissez bien à votre décision avant de transférer vos personnages ou votre guilde car les transferts faits par erreur ne pourront pas être annulés par notre assistance. Parlez-en avec vos amis et compagnons de guilde, et assurez-vous de choisir le bon serveur lors du transfert.

Bugs connus
En raison du grand nombre de requêtes reçues par nos serveurs, les demandes de transferts peuvent demander jusqu'à une heure d'attente avant d'être traitées. Nous vous remercions de ne pas multiplier les requêtes sur le site afin de faciliter celles-ci.
Les personnages dont la première lettre de leur nom est un caractère spécial ne peuvent pas être transférés. Nous travaillons à la résolution de ce bug le plus rapidement possible.
Si vous devez renommer votre personnage, il n'est actuellement pas possible de lui donner un nom contenant de caractère spécial. Vous devrez contacter l'assistance après avoir donné un nom sans caractères spéciaux à votre personnage afin de le faire renommer.
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Otik Lun 15 Déc - 23:01

Ce que je vais faire demain de toute façon s'est transférer mes perso sur Har Ganeth. Après si tous ceux qui se trouve Athel Loren veulent rester sur ce serveur et bien je resterai également sur Athel Loren.

A+
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Lun 15 Déc - 23:59

Je vais transférer Raul et Pruneau sur Har Ganeth. Si vous êtes d'accord, nous pouvons aussi transférer la guilde (le chef de guilde doit faire ça en jeu), mais auparavant nous devons en discuter et distribuer les richesses du coffre ! (faire migrer des persos mules avec dans leurs sacs nos trésors de coffre, par exemple ?)
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Otik Mar 16 Déc - 0:40

je ferai le transfert des mes perso et je pourrai prendre des objets de notre banque, je pourrai le faire qu'à19h00 pas avant. J'espère qu'a cette heure ils auront pas clôturé les transferts.
Otik
Otik

Messages : 51
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Gaeldon Mar 16 Déc - 0:57

Je ferai de même !
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  arlikann Mar 16 Déc - 4:03

je signale quand meme au passage que sur har ganeth, la population est juste un poil au dessus de nehekara et qu'a priori, meme la bas, ils ont aussi un probleme de monde.
Faite comme vous voulez, je suivrais, de toute facon, ca pourra pas etre pire.

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Mar 16 Déc - 13:00

Raison de plus pour se regrouper, entre petites populations après tout. Ça m'aurait ennuyé de recommencer un ingénieur et un répurgateur. Reste à voir si c'est actif sur Har Ganeth comme sur Athel Loren (d'ailleurs là-bas, j'ai pu conclure la QP chap. 1 des ELFES, incroyable, et y'avait même des joueurs RP).

Raul (ou Pruneau) prendra la totalité des gains du coffre dans sa bourse, emmènera le maximum d'équipement (si l'un de vous pouvait faire de même d'ailleurs), migrera, et déposera l'argent et le matériel une fois débarqué dans la Altdorf d'Har Ganeth... (il paraît que l'Ordre mène la danse là-bas... à voir)

En tout cas sur Athel Loren, les points de zone RvR, c'est le ping pong en T1 !

Voici la note sur les guildes :

Guildes
Si vous souhaitez également transférer votre guilde, sachez que le chef de guilde est la seule personne capable d’effectuer ce transfert. Avant de commencer, assurez-vous que votre coffre de guilde est vide et que tout l’argent de votre guilde a été retiré, ou ces possessions seront irrémédiablement perdues. Le chef de guilde devra alors utiliser la commande /transferguild en jeu avant de procéder au transfert de son personnage. Une fenêtre de confirmation apparaîtra avant de valider le processus. Une fois la commande confirmée, la guilde sera supprimée, tous ses membres éjectés et la guilde disparaîtra du serveur d’origine.

Lorsque le chef de guilde aura transféré son personnage sur le serveur de destination, il devra recréer une nouvelle guilde avec l’aide de cinq autres joueurs (remarque : le chef de guilde doit être le chef de ce groupe de joueurs). Lorsque la nouvelle guilde sera créée, son rang et ses points de renommée seront les mêmes que ceux de la guilde du serveur d’origine, ainsi que tout ce qui avait été débloqué auparavant. L’emblème et le nom de guilde pourront être à nouveau choisis.

Réfléchissez bien à votre décision avant de transférer vos personnages ou votre guilde car les transferts faits par erreur ne pourront pas être annulés par notre assistance. Parlez-en avec vos amis et compagnons de guilde, et assurez-vous de choisir le bon serveur lors du transfert.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Mar 16 Déc - 16:00

C'est pas aujourd'hui que les transferts sont censés être disponibles ? Sur ma page de compte, je n'ai "aucun personnage prêt à être transféré de royaume".
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Gaeldon Mar 16 Déc - 17:21

Ça marche pas chez moi non plus, pourtant j'ai bien effacé mes persos destru (sniff, ma furie 23...).

Je viens de créer un perso sur Har Ganeth et malheureusement ce serveur est aussi vide que le notre. Et je ne pense pas que les migrations amélioreront ce constat.
Je suis un peu pessimiste là mais suite aux sujets que j'ai lu sur JOL, beaucoup de gens affirment qu'eux et leur guilde n'iront pas sur le serveur RP mais sur le serveur Open RVR (Hellebron). D'autres veulent carrément rester (Les Saint Carnage par exemple).
De toutes façon je migrerai mes perso, c'est sûr, mais je pense que je continuerai aussi à passer du temps sur Athel Loren où j'ai eu une super expérience, ne venant sur Har Ganeth qu'en fin d'après midi quand il commence à y avoir du monde. Et s'il m'était donné de pouvoir migrer sur Athel plutôt que sur HG, je pense que je le ferais.


Edit: Ah bah ça y est ça marche les transferts chez moi !
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Ravena Mar 16 Déc - 18:07

Les transferts ont l'air opérationnel, alors on va où? :p

Voici mon maigre avis sur la question :

Har Ganeth
Les plus : pas de poulet, serveur rp, j'ai d'autres persos (bas niveaux) ordre là bas
Les moins : Probablement guère plus de monde que sur Nehekhara, pvp fermé

Hellebron
Les plus: Probablement plus de monde que sur Nehekhara, pvp ouvert
les moins : serveur non rp, poulet contraignant

et nos objets en banque faut les mettre dans nos sacs à dos où c'est bon?

Ravena

Messages : 8
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Mar 16 Déc - 18:28

Alors emmenez ce que vous pouvez dans vos sacs depuis la banque, on les remettra sur place dans la banque d'Altdorf à Har Ganeth.


Des gens vont rester sur Nehek, mais je trouve ce poulet vraiment trop contraignant, je suis pour passer sur Har Ganeth et le ferai avec mes persos. Ce soir, j'entrerai la commande avec Pruneau pour transférer la guilde... On aura toujours plus de monde sur HG+les migrations depuis Nehekara de toute façon. On verra bien ! Je continuerai Pruneau+Raul sur HG, avec la guilde transférée ! Sinon au pire, y'a toujours Athel Loren, mais comme disait Gaeldon, si y'avait une migration Nehek=>Athel Loren, j'irais là sans hésiter.

Sur HG nous perdrons le poulet ce qui n'est pas une mauvaise chose, et garderons le côté RP, avec un peu plus de monde, ça devrait tourner. Reste à voir à l'usage, ce soir, Pruneau transfère la guilde avant de passer le portail des Anciens vers Har Ganeth !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Gaeldon Mar 16 Déc - 19:09

Alors c'est lancé ! Faudrait que tout le monde dans la guilde soit au courant.
Je vais passer à la banque avec Wernolt c'est lui qui a le plus de place dans ses sacs.
Pour Ravena : Normalement c'est bon pour ta banque perso, je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait des problèmes avec le coffre de guilde.

edit: Elianor ma chevalière est bien passée sur Har Ganeth, et confirmation, ses objets en banque perso sont bien là, donc aucun problème à ce sujet.
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Virgiel Mar 16 Déc - 21:17

Bon, ben, c'est fait ! Pruneau et Raul sont sur Har Ganeth. Annoncez vos persos qui ont migré, nous devons nous retrouver à 6 à Altdorf pour recréer la guilde, nous récupèrerons notre XP de guilde, et nos accès aux coffres de banque...

(par contre j'ai oublié de retirer les sous, mais pas le matériel, avant le transfert ! damned ! je savais que j'oubliais quelque chose !)
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  arlikann Mar 16 Déc - 21:26

probleme : j'ai le choix que d'un serveur : hellebron.

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Gaeldon Mar 16 Déc - 21:53

tu as bien effacé tous tes persos destruction sur HarGaneth ?
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  arlikann Mar 16 Déc - 22:03

non j'avais pas fait gaffe que j'en avais 2.

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir du serveur Empty Re: De l'avenir du serveur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum