Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre classe : Répurgateur

3 participants

Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Votre classe : Répurgateur

Message  Virgiel Jeu 23 Oct - 12:14

J'ouvre un sujet pour les amoureux de la classe qui brûle les villages et qui questionne ensuite...

A tous ces psychopathes qui apportent un "burst dps" (de gros dégâts infligés en peu de temps)...

Comment jouez-vous le répurgateur ?
Quelle est sa voie de maîtrise ?
Quelle tactiques utilisez-vous ?
Quel équipement préférez-vous ?
Comment le jouez-vous en pvp ?
Et en pve ?

Allez je me lance avec Raul, le charmeur d'Estalie...

Voie de maîtrise : me rappelle plus le nom, faut que je retrouve ça... Celle qui favorise le coup d'épée direct, et surtout l'exécution au pistolet en pleine tête. Ce sont les coups dont je me sers le plus souvent, et les petits plus qu'on gagne sur cette voie ont l'air sympa. (notamment la 1ere tactique de maîtrise de carrière, où l'exécution "Absolution" (je crois que c'est ce nom) a +25% de chance de critique).

Quelles tactiques ?
Carrière : au niveau 20, j'en ai deux de disponibles. J'ai choisi celle de maîtrise de carrière, et celle qui augmente ma résistance spirituelle, histoire de résister aux viles attaques de sorciers ennemis qui ne font pas dans l'élémentaire (mais qui sont-ils ? Je ne les connais que trop peu). La tactique du bouclier de l'empereur me semble un peu dérisoire... Celle qui augmente la vitesse d'attaque automatique aussi.
RvR : Le Chaos me craint. Ca colle plus au personnage !
Livre : Houla, j'en ai qu'une, obtenue aux égouts... 5% de chance de me protéger d'une attaque des skavens !

Equipement :
J'évite ceux avec de la CT (capacité de Tir), car j'ignore pour l'instant si ça sert vraiment au répurgateur... Le pistolet est-il considéré comme une arme de corps à corps (vu qu'il tire à bout portant) ? On n'a rien dans la fiche personnage concernant la CT comme me l'a fait remarquer Wernolt.

Jouer en pvp :
Alors je joue la discrétion (merci Incognito !), et je déclenche la technique "si tu bouges, tu te prends du dégâts" (un long débuff de 15s, vu qu'en général on n'aime pas rester au contact d'un escrimeur... Allez savoir pourquoi), ça me donne 2 accusations... Après je bourrine au coup d'épée simple (amélioré par ma voie de maîtrise), si je suis de dos, le coup d'épée qui ignore l'armure. Si c'est un sorcier, j'utilise la technique qui casse l'incantation et l'empêche quelques secondes d'utiliser la magie. Dès que je suis à 5 points d'accusation, PAN ! coup de pistolet dans la tête. Si les petits malins comme les chasseurs de squigs, les sorcières elfes ou je sais pas quoi s'amusent à me bloquer et s'enfuient... Je sors mon symbole de Sigmar ! (il casse l'immobilisation/ralentissement)
Pour rattraper mes cibles qui fuient en sprintant, j'use et j'abuse du tir éclair (utilisable en mouvement !), qui ralentit ma cible, et laisse le temps à un porteur de drapeau de s'enfuir, ou de le rattraper au corps à corps.

Au moral, dès que mon 1er rang est dispo, j'essaie de le lancer (un gros coup de crosse de pistolet, beaucoup de dégâts d'un coup) en même temps à peu près que mon exécution.
En 2e rang de moral, j'ai mis celui qui fait régénérer 10 points d'action par seconde à toute l'équipe... Est-ce plus utile que le basique "je te vole tes points de moral et je les utilise"... Je ne le sais.

Classe que j'aime pas : le chamane... Qui fait beaucoup de dégâts, et sait se soigner... Alors que toi... Rien ! Maintenant j'arrive à m'en sortir contre les lanceurs de sorts. Ils sont fragiles, et quand on peut les couper au bon moment, on arrive à leur faire du dégât.

En PVE : je pose les trois "dots" (les 3 saignements qui se cumulent), puis dès que j'ai 5 accusations, je brûle l'ennemi avec ma torche... Après je vais chercher les 5 accusations et j'exécute au tir de pistolet.

A vous de partager vos impressions sur le répurgateur !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Re: Votre classe : Répurgateur

Message  Misato Jeu 23 Oct - 16:53

Je trouve que son gameplay est très similaire à celui de la furie, à la différence que vous les répurgateurs, vous avez la joie d'avoir un pistolaser, et que nous non Smile, ce qui en fait un ennemi très dangereux du fait que nous pouvons pas vraiment faire du kitting avec vous. Sinon le burst m'a l'air d'être aussi énorme que celui de la furie...

Pour ma part je vais me spécialiser "anti-healer", en cumulant DoT et Debuff sur le heal, car il faut bien comprendre que ce sont eux les piliers en BG Very Happy, mon petit Keitaro, shaman, vous hais !

Misato

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Re: Votre classe : Répurgateur

Message  Virgiel Jeu 23 Oct - 17:08

J'avoue que le coup du tir-éclair qui non seulement fait un peu de dégât à distance, mais en plus ralentit, c'est un bel atout.

Pour le coup des healers en BG, tu as entièrement raison ! D'ailleurs, les plus charismatiques sont côté Destruction... Et on douille côté Ordre, j'ai l'impression, on en manque... En face, à Mourkain ou la porte du Phénix, on se retrouve avec 1-2 cultistes, et surtout, des chamanes... (quelques cultistes de Khaine aussi, mais alors eux j'ai rien compris comment ça marche) Donc eux soignent, et on se fait poutrer ! Pas facile après ça ! Je repère quelques prêtres guerriers, quand même... Et des archimages... Mais les prêtres des runes sont assez rares (pourtant j'en ai testé un jusqu'au niv 11, ça rosque bien et ça se débrouille en solo) ! Parfois, je suis soigné ! Et quand les soins ont compris que les dps fragiles ont besoin d'être protégés alors que les tanks personne les tape parce qu'ils encaissent trop bien... C'est du bonheur, pour un camp comme pour l'autre Wink

Enfin bon, le Répurgateur est, je trouve, un peu plus solide que le sorcier flamboyant (mais il a moins de potentiel destructeur... Là, là... Quand je vois le tableau final : 1er au dps total, 58 000 : sorcier flamboyant. 2e : 25 000 : répurgateur... C'te marge 'Oô')
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Re: Votre classe : Répurgateur

Message  Misato Jeu 23 Oct - 18:28

Pruneau a écrit:quelques cultistes de Khaine aussi, mais alors eux j'ai rien compris comment ça marche

Disciple de Khaine Smile

Ben eux ce sont des soigneurs atypiques... en gros : "faut taper pour healer", en 1v1, ils sont intuables, il faut s'y prendre à plusieurs ou être à distance Razz

Concernant le sorcier flamby, ben eux sont comme les sorcière black elf, le potentiel destructeur est proportionnel à sa fragilité, comme on le dit souvent du voleur, les sorciers flamby ainsi que leurs collègues elfs noirs sont des "canons en verre", un gros DPS en carton pâte... Surtout si on y rajoute le backlash, autrement dit le contrecoup quand on cast un sort Very Happy

Misato

Messages : 12
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Re: Votre classe : Répurgateur

Message  Gedellath Ven 24 Oct - 2:21

Ayant une furie 23 et un répurgateur 19, je peux vous dire qu'à 2-3 détails près, les deux classes sont absolument symétriques. Même les tactiques sont les mêmes, mais on ne les obtient pas au même moment.
La grosse différence c'est le pistolet, et le fait que certaine "exécutions" très pratiques utilisant cette arme peuvent se faire à distance (30m) au lieu du corps à corps de la furie.
C'est très pratique quand une sorcière vous glace et fuit, vous êtes encore longtemps à portée de votre exécution.
Par contre la gestion des debuffs est mieux pour la furie. Exemple:
le baiser de mort de la furie(qui réduit les soins de 50%) est un coup réel porté et qui fait pas mal de dégats, alors que pour le répurgateur il s'agit de changer de type de balles pour avoir le même effet. En plein combat ça prend du temps (le GCD, 1.5 secondes)
En fait, les classes sont tellement identiques que j'utilise les même raccourcis pour les 2.
A jouer, je trouve la furie plus fun, sans doute à cause des animations (l'exécution style "égorgement" est trop top). Mais j'aime bien aussi le coup de pistolet dans la tête du répurgateur.
Enfin bon c'est vraiment kifkif.

Edit: je me suis engagé dans la même voie que Raul, "Jugement" qui correspond à un gros burst dps monocible. Une autre spé permet de faire des dégâts sur plusieurs cible et une autre se focalise sur les debuffs et dots.

Gedellath

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre classe : Répurgateur Empty Re: Votre classe : Répurgateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum