Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les aventures d'un nain

2 participants

Aller en bas

Les aventures d'un nain Empty Les aventures d'un nain

Message  Gaeldon Lun 30 Mar - 19:13

Je n'ai pas la plume de notre archiclasse (lire des manuels d'informatique à longueur de temps ça aide pas !), mais je me permets néanmoins de vous proposer la courte présentation qui m'a servi pour ma candidature dans ma nouvelle guilde, histoire d'étoffer un peu cette rubrique.

Le jeune nain fixait fixement sa proie. L'immonde bête semblait le défier, mais chaque fois qu'il s'approchait, celle ci s'échappait avec une facilité des plus déconcertantes.
Dehors, une pluie diluvienne battait les murs de pierre, et un vacarme assourdissant envahissait la pièce, alors qu'une poussière moite s'élevait et emplissait les narines du nain.
La transpiration faisait glisser lentement son arme de ses doigts; il la posa au sol pour ramasser un peu de terre dont il se couvrit les mains. Quand il releva la tête, la bête avait disparu.
"Où tu t'caches saleté ?" marmonna t'il dans son épaisse barbe rousse.
Soudain une forme hideuse sortit de l'ombre et bondit dans sa direction. Surpris, le petit être tituba puis s'écrasa sur le sol. Une douleur fulgurante sembla lui traverser l'avant bras.
Repoussant violemment le terrible animal, il ramassa alors son arme tombée à terre et porta le coup le plus violent qu'il pu. Des gémissements aigües se noyaient dans les fracas de la pluie.
"Par le cul de Grungni, quelle saloperie !".
Il descendit un étroit escalier sombre, allant retrouver une vieille femme, toute aussi petite que lui.
-"Voilà, le travail il est fait", grogna-t-il en tendant à la femme une vieille pelle rouillée, une lueur de fierté dans le regard.
-"Merci bien jeune porte-rune, c'est que ce rat me terrorise depuis des semaines !"
-"Par la barbe de Gromnir ! C'était un sacré bout de bestiole que vous aviez là"
-"On dit que chez les humains de l'Empire il exite même des hommes-rats" murmura la vieille femme qui semblait trembler de peur.
-"Ne croyez pas tout ce qu'on dit vieille femme. Ben moi je dois y aller à présent, c'est que j'ai un message à porter à Karaz-a-Karak et qu'y parait que c'est urgent", souffla le nain en s'éloignant vers la porte...

La pluie semblait incessante. Assis sur une pierre à l'extérieur de la caverne, Gaeldon se remémorait ses jeunes années.
Tirant doucement sur ce qu'il restait de son oreille coupée, il regardait paisiblement les cadavres d'une demi douzaine de skavens...
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures d'un nain Empty Re: Les aventures d'un nain

Message  Virgiel Mar 31 Mar - 14:14

Salut Gaeldon !
J'ai adoré ton récit, c'est ce qu'on appelle court et bon. Et il bien structuré, je trouve, avec cette boucle créée entre le passé et le présent de ton personnage. J'espère que la guilde pour laquelle tu as postulé saura apprécier ce texte (et son joueur) à sa juste valeur. L'esprit nain est bien rendu (c'est la barbe de Gromnir, le patron local, ou le dieu nain Grimnir, qui est évoquée ? Wink) je trouve ! Merci de faire vivre notre humble section !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum