Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Classes et rerolls, pensées et avis...

2 participants

Aller en bas

Classes et rerolls, pensées et avis... Empty Classes et rerolls, pensées et avis...

Message  Virgiel Mar 3 Fév - 17:54

Coucou !
Je me posais quelques questions, sur WAR... D'où vient cette "rerollite aigüe" ? J'adore avoir plein de personnages, tester plein de trucs et de machins...
Créer un personnage, lui donner un nom... J'adore. Quand je vois les autres, je me dis "ouah, il est trop beau, lui avec son équipement". Et j'ai envie d'essayer. Mais c'est un souci, parce que déjà ça prend du temps, ensuite, ben le Virgiel, du coup, il prend du retard par rapport aux autres.
J'avais commencé le jeu avec Pruneau l'ingénieur, mais il est sur Har Ganeth, avec son niveau 23... Puis Raul le répurgateur, qui devait bien être 25...
Aujourd'hui, je joue Virgiel, archimage (spé Vaul ! histoire d'emmerder le monde, vu que le dps reste faible et que je sais pas soigner), j'aime bien, mais je n'ai pas de sentiment de "classe coup de coeur". Cela dit, je l'apprécie beaucoup, et c'est mon "maître de la connaissance", c'est avec lui que je veux débloquer le plus de trucs du tome de la connaissance.
Alors je reroll beaucoup, et je teste !
Je me cherche ? Je suis un éternel insatisfait ? J'ai une envie presque "ludo-boulimique" de voir tout le jeu depuis le temps que je l'attendais ? Je monte plein de petits personnages, et Virgiel est sur le point de dépasser Raul (25), mon plus haut perso à ce jour, il y a donc un cap qui sera franchi. Ca sera donc mon premier perso qui se dirige vers le haut niveau. Parce que je l'aime bien, ce grand échalas... Il dps pas super bien, soigne un peu (pas aussi bien qu'un spé Isha évidemment), son plus grand pouvoir c'est... Mouiller ses ennemis... erf. Mais je trouve ça drôle, finalement. J'assume.
Voici les classes que j'ai jouées :

Répurgateur : jusqu'au niveau 25, je ne compte pas reroll pour l'instant. Raul migrera si c'est possible. J'aimais beaucoup ! Gros dps en PvP, et rapide. Puis quel look ! Ils sont superbes. Mais bon, c'est dans la case "oubli en attendant l'éventuelle migration".

Sorcier flamboyant : oui oui, j'avais un petit Radichou niveau 6. Du pur dps, ça m'intéressait. L'air fragile il est vrai. Le coup de la combustion, je trouvais ça sympa. Mais bon, ça me fait trop penser à Spike et j'ai pas envie de lui piquer la vedette "flamboyante".

Prêtre-guerrier : J'avais monté prêtresse-guerrière 10 sur Nehek... Je n'ai RIEN compris à cette classe... Devoir aller taper au CàC pour avoir de quoi soigner... C'est trop pour mes pauvres neuronnes ! J'ai vraiment du mal à faire plusieurs trucs en même temps. Seul regret de ne pas les jouer : le look ! il est à tomber.

Chevalier du Soleil : J'ai toujours mon "tank" Virgilio, 16, je l'aime aussi beaucoup. Mais la guilde ne manque pas de tanks, alors je l'ai mis de côté. J'adore le look, ça me rappelle mes figurines de l'Empire. Puis le tank en première ligne, c'est classe.

Ingénieur :
j'ai fait un reroll Pruneau sur Athel Loren... Je tente le coup ! Ingé, c'est la classe qui me motivait, oui, qui me faisait hésiter longuement sur la spé à choisir... Je l'avais spécialisé en voie du fusilier. Mais j'ai un souci, j'ai tendance à lire les forums pour savoir un minimum comment bien jouer ma classe (du moins, essayer), et il est dit que le dps est pas super non plus. Apparemment, l'ingénieur idéal serait celui qui reste à distance pour protéger les soins. J'attends donc, parce que la voie du grenadier me tentait bien... Mais à long terme seulement. Pouvoir faire des frappes aériennes et d'artillerie naine, ça n'a pas de prix...

Brisefer : Cette classe ne me tente pas trop en fait, même si je reconnais que le "mètre cube de gromril" est impressionnant ! (Puis ça me rappelerait trop Prune :'()

Prêtre des Runes : La classe que j'ai jouée jusqu'au niveau 14 quand même. J'aimais beaucoup ! Un vieux ronchon avare, en plus. Lui, je l'orientais pur soin (faut reconnaître, il est bon à ça, le bougre), ou effets de zone (soin de zone ou dps de zone). Un regret de ne plus le jouer, puis c'était un Nain quoi. Mais je sais que si j'avais fait un PdR plutôt qu'un Archimage, j'aurais regretté ce dernier ! En fait, je n'ai pas fait PdR parce que la zone de départ des Nains, je connaissais déjà, et je voulais découvrir la zone elfe avec... un elfe !

Tueur : Ah, ça c'est pour bientôt ! Mais je ne rerollerai pas Tueur... Sinon mon frère me tuerait !

Archimage : J'aime bien, donc, ce "couteau suisse". Dégât moyen, soin moyen, des boucliers, des affaiblissements, et la possibilité de ressusciter, ce n'est pas rien. Mais bon, c'est un elfe quoi !

Guerrier Fantôme : Lolindir, premier arrivant sur Athel Loren (normal de faire un archer elfe en arrivant sur Athel Loren après tout... C'est le nom de la forêt enchantée des Elfes Sylvains). Niveau 10 quand même ! J'aimais bien le principe de l'archer, mais j'étais systématiquement pris pour cible au corps à corps... Et j'avais du mal à viser en courant (escarmouche), et je me disais "quel intérêt de monter un GF si c'est pour le jouer au contact ?" (il est très viable, cela dit, au contact, mais je ne me faisais pas les bonnes réflexions !). Bref, ce reroll est mis de côté, si ce n'est abandonné pour le moment. Pas trop de regret ! Puis on n'en manque pas dans la guilde Wink

Lion Blanc : Je laisse ça à Loreleï, sinon je me fais étriper hihi !

Maître des Epées : Un gros regret pour l'instant (j'en avais commencé un sur Nehek), ils sont magnifiques... Et à niveau moyen je ne sais pas ce que ça vaut. Un tank qui a la classe, qui mèle un peu de magie à ses coups et ses parades, ça me tentait bien. Et ça ne court pas les rues non plus ! Mais je me dis que j'ai déjà un chevalier du soleil, alors bon... Un soupir de regret pour cette classe cependant.

Et vous ? Quels sont vos avis vis-à-vis de ces classes ? Cela m'intéresse beaucoup ! J'ai toujours mon doigt qui me démange lorsque ma souris passe près du bouton "créer un nouveau personnage". Je me dis que sur warcraft, c'était quand même un peu pareil, mais je m'étais attaché au background des personnages, qui se créait petit à petit, et à la communauté (guilde, royaume, etc.). Là, j'hésite encore, est-ce que j'attends que Virgiel passe 40 avant de jouer autre chose ? Est-ce qu'une fois 30 je monte un reroll 20 pour équilibrer ? Je me tâte encore et toujours... Et vous, vous ne vous tenez qu'à un perso ou pas ? Allez allez, vous avez bien tenté d'autres personnages avant ! Qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu en tout cas, c'était pas quelque chose qui me pesait, mais presque ! Bizarre quand même.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classes et rerolls, pensées et avis... Empty Re: Classes et rerolls, pensées et avis...

Message  Gaeldon Lun 16 Fév - 22:23

Je suis moi aussi atteint de ce mal qu'on appelle la rerollite aigüe.
Alors voyons un peu par où je suis passé.
Dans l'ordre chronologique:

Sorcier flambloyant: mon tout premier perso sur WAR, Bachia de son petit nom, monté jusqu'au niveau 10.
J'ai pas beaucoup accroché, surtout à cause du skin, parce qu'autrement j'aimais bien le système de la combustion et du backfire.
Avec le recul, je pense que c'est une classe que je pourrais jouer à nouveau, quand je vois à quel point les sorciers d'en face nous pourrissent la vie en prise de fort/forteresse.

Furie: bah oui il y a aussi les perso méchant hihi. Strygie, level 23.
J'ai tout simplement adoré le gameplay de cette classe, les animations super bien foutues, une jouabilité nerveuse, le plaisir d'égorger des gens Smile
C'est à ce moment là qu'on a décidé (les anciens de WoW) d'aller tous sur Nehekharah coté ordre pour se regrouper. Depuis la jeune furie est tombé dans l'oublie.

Archimage: Gedellath, 31. Après n'avoir jouer que des dps, je me suis lancé dans la voie du soin pur. J'aime bien le rôle de soigneur, je me sens indispensable et ça me plait !
Et puis le système de haute magie était intéressant je trouve. Par contre, à partir du T3 je mettais du temps à finir les mobs et le repop trop rapide m'a vite énervé sur certaines quêtes.
J'aurais du passé en spé dps pour le levelling.
Mon premier gros persos coté Ordre, je l'ai mis de coté pendant quelques temps puis finalement délaissé au profit de mon répurgateur.

Répurgateur: Wernolt, 40. Actuellement mon perso préféré, même s'il est coincé sur Har Ganeth. Classe symétrique de la furie avec des trucs moins bien et des trucs mieux.
Gameplay similaire, remplacez les exécutions à coup de "tiens j't'égorge" par "v'là donc une balle dans ta tête à bout portant", vous aurez alors une bonne idée de ce que ça donne.
Furtivité, coups positionnels, burst dps monstreux compensé par une grande fragilité. Une carrière que j'ai trouvé vraiment formidable à jouer.
Et puis j'adore le skin du répurgateur (alors que la furie, bof, bof).

Guerrier fantôme: Ethelsir, 21. Mon premier perso sur Athel Loren.
Quel plaisir de tuer les gens de loin, de les debuff de partout (armure, initiative) tout en pouvant se défendre contre une furie grâce au changement de posture.
Un perso que je garde sous la main pour plus tard, j'aime beaucoup, bien qu'en PVE (levelling) ce ne soit pas évident dans certaines situations (multi agro).
En plus, un dps distance c'est l'assurance de ne pas s'ennuyer comme un rat mort en défense de fort sur les remparts Smile .

Chevalier du Soleil Flamboyant: Aaron, level 40. Ma grande déception. Le principe des auras est sympa et ce guerrier ne manque pas de dps pour un tank.
Mais arrivé au niveau 40, on aperçoit beaucoup de faiblesses : peu de capacité de tanking en PVE HL (les chevaliers sont systématiquement refusés comme main tank même dans les instances pas trop dures du niveau 40), trop de bugs, une gestion des auras qui vous transforme en poulpe, peu de crowd control, peu d'endu par rapport à son cousin nain, un arbre de talent assez vide et j'en passe.
Pourtant j'adore l'allure de mon chevalier, mais je crois qu'il ne sortira du placard que pour faire son boulot de pilleur/apothicaire (on verra au patch 1.2).

Brise-fer: Gaeldon, 29. Mon perso du moment, pour remplacer Aaron. Alors là je m'amuse comme un petit fou, surtout en scénario, avec le kit complet du parfait briseboule : ralentissements, assomages, et éjections en tous genres.
S'attaquer à un brise-fer c'est déjà commencer à sombrer dans la dépression ou se laisser aller à de violents accès de rage !
Le système de rancune accumulée, permet de taper avec la rancune à la place des points d'action, ce qui fait qu'on a rarement des temps morts comme avec le Chevalier par exemple.
Ajoutez à cela une énorme résistance et un dps correct pour un tank, on obtient une carrière très sympa à jouer (un peu poulpe aussi quand même).



Les autres classes que j'ai à peine toucher ou pas du tout.

Prêtresse des runes: Khalikia, niveau 8. Euh là je connais pas encore trop.
Simplement j'ai remarqué qu'à ce niveau on pouvait prendre des packs de 3-4 mobs et les tuer en AOE+DOT. J'ai trouvé ça rigolo. Je ne sais pas si c'est faisable à plus haut niveau.
Le choix de la spécialisation me semble très dur, choisir entre gros soins, HOT et soins de groupe/AOE ça doit pas être évident.

Prêtre guerrier: ChaisPuSonNom, level 8. Je rejoins Virgiel là dessus, j'ai beaucoup de mal avec l'histoire de "taper pour soigner". Mais je vois quand même pas mal de spé heal rester à l'arrière à plus haut niveau en tapant très peu. De toutes façons j'aime pas trop les classes hybrides.

Ingénieur: l'inconnu, level 4. Hum c'est pas trop mon truc, j'ai pas accroché, faudrait que j'aille plus loin pour voir.

Lion Blanc: Faudrait que je teste, je connais pas trop les principes de cette classe mais je suis prêt à voler la vedette à Loreleï !

Maître des Epées: A tester également juste pour voir cette histoire de compétences à 3 coups (danse des lames), ça n'a pas l'air évident à maîtriser.


On perd beaucoup de temps avec les rerolls c'est sûr, mais si au final on arrive à jouer une classe qu'on adore vraiment c'est tout bon ! (Et puis ça fait de la place pour stocker des trucs !)
De plus ça permet de bien connaitre les autres classes, et pour le PVP c'est vraiment pas mal, d'autant que les carrières ordre/destru sont assez symétriques.
Le problème c'est qu'on arrive avec des persos moyens partout là où d'autres auront 1 seul super perso.
Je pense qu'à terme je vais me concentrer sur 1 seul personnage, mais là je test, de la même façon qu'on a mis un mois à trouver un serveur, pour finalement le voir déserté. Et maintenant on est sur un super serveur où il y a encore eu une prise de capitale hier ! On prend son temps quoi Smile
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Classes et rerolls, pensées et avis... Empty Re: Classes et rerolls, pensées et avis...

Message  Virgiel Lun 16 Fév - 23:05

Merci pour ton témoignage, Gaeldon ! ça fait plaisir à lire, tes expériences de jeu avec les personnages, en plus je trouve ça intéressant au possible. Brisefer a vraiment l'air sympa à jouer, du coup Embarassed
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Classes et rerolls, pensées et avis... Empty Re: Classes et rerolls, pensées et avis...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum