Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Atalantia, l'Académicienne.

3 participants

Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Atalantia, l'Académicienne.

Message  Atalantia Dim 25 Jan - 15:51

Le nez plongé dans un livre relié de cuir, apparemment très volumineux, vous regardez la jeune elfe, qui repousse machinalement de son visage aux traits finement ciselés des mèches de cheveux d'un blond presque blanc. Elle est assise sur un rocher, dans un bivouac elfe, dont le nom vous échappe. Elle ne fait pas attention à la rumeur ambiante, à l'agitation fébrile qui règne dans le camp. Son visage n'exprimait rien d'autre qu'un calme olympien et une concentration extrême. A ses pieds bottés d'un cuir propre, vous voyez un lion, tout aussi calme que sa maîtresse. Son poil est soyeux et brillant, sa grande tête est posée sur ses pattes, mêlant à ses poils blancs sa barbe tressée et ornée de bijoux elfiques. A votre arrivée, le lion hausse la tête et gronde un peu. Plus pour prévenir l'elfe d'une présence étrangère que pour menacer. S'il en avait été ainsi, il en aurait été tout autrement. Elle caresse doucement le haut de son crâne, et vous entendez alors pour la première fois sa voix mélodieuse, typique des Hauts Elfes.

- Calme-toi, Leluan. Ce n'est rien, je l'attendais.

Elle se lève alors de son rocher, époussetant sa robe d'une main, la replissant alors correctement. Elle range son livre dans sa besace en peau et le dénommé Leluan se lève pour l'accompagner. Elle s'incline profondément devant vous.

- Bonjour, je suis Atalantia, de la maison Van Heidegger, pour vous servir. Voici Leluan, mon lion blanc.

Il commence à jouer avec un pan de votre cape. Atalantia lui gronde après et lui pince la peau du cou.

- Excusez-le, il est très jeune.

Le gros félin semble bouder et retourne se coucher derrière sa maîtresse. Cette dernière poursuit.

- Je viens d'arriver dans la guilde, je suis un peu perdue. Je suis encore dans ma période d'étude, à Altdorf. Je suis une étudiante en philosophie, spécialisée dans la métaphysique et l'éthique, toute race confondue. Mais je suis d'abord et avant tout au service de la liberté et de la justice, ainsi que mon Lion Blanc.

Elle paraît un peu génée.

- Si vous avez des questions, je vous écoute...

Atalantia

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Re: Atalantia, l'Académicienne.

Message  Gaeldon Dim 25 Jan - 17:13

Quelle superbe présentation !
*grogne dans sa barbe* Humpf, encore une elfe dans la guilde
Gaeldon
Gaeldon

Messages : 73
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Re: Atalantia, l'Académicienne.

Message  Atalantia Dim 25 Jan - 18:35

Merci, frère nain. Ravie de faire ta connaissance.

*s'incline devant le nain, Elfe étrange qui aime tout le monde =P*

LELUAN ! ASSIS !

Atalantia

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Re: Atalantia, l'Académicienne.

Message  Virgiel Dim 25 Jan - 23:29

*Un elfe hautain, les traits maigres et le teint pâle, les cheveux noués en arrière, arrive près du petit groupe. Ses yeux gris en amande, insondables, ont cet air amusé et mélancolique propre aux Hauts Elfes. Il s'approche du trio improbable en souriant.*

- Un lion blanc, un gardien des tunnels et une chasseresse de Chrace plongée dans un livre, voilà qui est... Intéressant. Bonjour Gaeldon, ravi de te revoir !
- 'lu, marmonna le brisefer en allumant sa pipe.
- Vous devez être Atalantia, je présume, reprit l'arrivant. Je suis Virgiel, apprenti maître du savoir de la tour de Hoeth. Je n'ai que trois siècles de formation, mais puissent mes maigres connaissances vous être utiles dans votre avancée, jeune Atalantia. Soyez la bienvenue dans notre guilde, notre rassemblement d'aventuriers désireux d'apporter la paix en ces terres et d'acquérir de nombreuses connaissances au passage.
- Ahem, interrompit le nain.
- ... Et de recevoir quelque compensation pécuniaire au passage, bien entendu.
- J'préfère ça, l'elfe.
- Votre lion vous obéit ? N'hésitez pas à discuter avec notre charmante Loreleï, j'espère qu'elle repassera par ici bientôt, nous pourrons tous faire connaissance, et pourquoi pas à Altdorf, ce bouiboui odorant où les humains tentent vainement d'acquérir quelque vague notion de domination des vents de magie...
*l'Elfe s'incline poliment*
- Si vous avez besoin de quoique ce soit, nous autres "Poetic Losers" seront ravis de tâcher d'y pourvoir. Voilà une excellente présentation, et bienvenue à toi sur ce forum public, Atalantia. J'espère que tu t'y sentiras chez toi.
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Re: Atalantia, l'Académicienne.

Message  Atalantia Lun 26 Jan - 1:25

Leluan se calma alors. A la vue d'un autre elfe, il plia son antérieur comme s'il s'inclinait, pour présenter ses respects au nouvel arrivant. Atalantia elle-même exécuta une gracieuse révérence à l'elfe. Il lui adressa un moment la parole. Elle apprit son nom et sa fonction. Baissant les yeux, elle lui répondit :

- Je suis profondément enchantée, sire Virgiel. Vous êtes donc mon aîné, je n'ai que 2 siècles et demi d'histoire et je suis encore en formation. Chaque connaissance sera toujours enrichissante et je remercierai chaque jour Asuryan de me l'avoir confiée. Je suis heureuse que vous ayez accepté une telle débutante en vos rangs. Je ferais honneur au nom de la guilde, étant moi-même un peu poète. Bon et un peu looseuse aussi.

Virgiel fait une remarque quant à Leluan. Elle lui sourit gentiment.

- Je l'ai adopté tout jeune. Il était grand comme ça *mesure un petit vingt centimètres*. On a toujours eu une excellent alchimie. Mais à vrai dire, ce serait intéressant de voir comment il réagit avec les autres lions. Et discuter avec un propriétaire. En tout cas, je me plais dans cette guilde. J'espère être à la hauteur, sincèrement. Et apporter une petite pierre à l'édifice.

Elle s'inclina respectueusement devant Virgiel.

- Je vous remercie profondément pour cet accueil.

Atalantia

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atalantia, l'Académicienne. Empty Re: Atalantia, l'Académicienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum