Les Poetic Losers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Forteresse

4 participants

Aller en bas

Forteresse Empty Forteresse

Message  Loreleï/Prune Mar 28 Oct - 18:16

Bonjour !

Voilà, à plusieurs reprises j'ai essayé de prendre une forteresse avec un groupe assez conséquent mais à chaque fois qu'on arrive au Heros, on se plante. Quelle est la technique pour l'avoir celui-là ?
Merci pour vos réponses !

Prune
Loreleï/Prune
Loreleï/Prune
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 39

https://fiersdehache.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Empty Re: Forteresse

Message  Virgiel Mar 28 Oct - 18:23

Bin pour le peu de prises auxquelles j'ai pu assister, j'ai remarqué que les trois quarts des joueurs présents étaient de faible niveau...

Pour un héros 22, on se retrouve avec des joueurs de niveau 12-16 en grande majorité... Il faut un groupe de niveau équivalent à mon avis, y'a pas de secret, et l'équilibre pour bien occuper le héros et surtout tous les champions qui l'accompagnent !

Sinon on se retrouve coincés sur la rampe à portée de vue du héros, coincés par le repop de la porte et des pnj en bas... Sans parler des renforts ennemis !
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Empty Re: Forteresse

Message  arlikann Mer 29 Oct - 22:51

parfaitement raison.
tu tapes pas un hero 22 avec une majorité de faible niveau. Meme si ils savent jouer, ce sera quasi impossible de vaincre. Il faut au moins un "noyau dur" de niveau correct, assez equilibré en soin et en tank. Et si c'est un peu "mou du genou", c'est tous sur le boss ; mais il faut quand meme savoir encaisser un minimum.

arlikann

Messages : 37
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Empty Re: Forteresse

Message  Gedellath Sam 1 Nov - 4:21

Nos prises de forts T2 avec Lionheart se sont toujours faite un peu à l'arrache, avec un groupe de "base" de la guilde et quelques recrues du coin.
Selon les niveaux il faut être de 8 à 12, voire plus si on est vraiment petit niveau. Bien sûr je parle ici du cas il n'y a aucune opposition de la part de l'ennemi.
L'idée est d'avoir deux tank dont un de haut niveau (25-26) et deux soigneurs pur (pretre des rune, archimage) de même niveau.
On se débrouille pour qu'un tank s'occupe du héro (le moins solide des 2 guerriers) et l'autre des champions. Sachant qu'il est difficile de garder les champions sur soi, à cause du soin qui est assez violent, le tank2 aura des moments de répit (le temps que les soigneurs se dégage un peu, voire tankent un champion eux même, ce qui est faisable à ce niveau). Pendant ce temps tout le monde tape le héro, une fois celui-ci mort, les champions disparaissent.
En vrai ça se passe dans le plus immonde bordel que j'ai jamais vu, la salle étant plutot petite, le groupe plutot gros, et le nombre de méchants assez élevé.
On conseil donc aux "non tank" de se mettre sur les remparts mais en ligne de vue des soigneurs.
Dans tous les cas, le but est de focaliser le héro, de soigner tout le monde, en priorité les tanks bien sûr, de RESSUSCITER tout le monde (le plus vite possible, tâche qui incombe au prêtre des runes). En fait quand on est organisé c'est très facile, mais les première fois, les champions courent partout et tuent tout le monde.
En T3 c'est la même chose avec une muraille en plus à franchir.
Mais je n'ai jamais pris un fort lourdement défendu, donc je ne me rends pas compte des effectifs nécessaires.
Par contre dimanche dernier on a défendu un fort T3 pendant près de 2h avant de lâcher. Au début nous étions tous dehors à repousser diverses vagues d'attaque peu coordonnées. C'était le massacre chez eux. Et puis au bout d'1h45 ils étaient suffisamment pour nous faire reculer dans le fort même. Là a commencé la vrai défense de fort, avec huile bouillante et armes de sièges (ballistes, béliers...). A cause des lignes de vue il est très difficile en fait de défendre un fort (il faudrait des meurtrières d'où tirer). L'ennemi est constamment hors de vue quand on est sur les remparts, et les 3/4 de notre effectif ne sert à rien. Une fois la porte défoncée, c'est la débandade, repli sur les derniers remparts et...même chose. C'était une bataille épique, on a succombé sous le nombre en fait (et le niveau, il y avait beaucoup de 40 en face), mais je me suis bien amusé (bien qu'en tant que soigneur je n'ai quasiment fait aucun point Mad ). Je n'ai jamais vu autant de monde à un même endroit dans ce jeu, et ça laisse imaginer de belles perspectives de batailles Smile .

Gedellath

Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Empty Re: Forteresse

Message  Virgiel Sam 1 Nov - 16:00

Terrible, ton récit de bataille ! Ca doit être quelque chose.
Normalement, les soigneurs devraient gagner plus ! La logique du système, d'après les analyses de JoL, c'est qu'il vaut mieux soigner non pas tout le monde, mais... ceux qui font le plus de dégâts ! En RvR, les tanks se font rarement taper parce qu'un dps va se dire "roh pfff l'orque noir il est trop costaud, ça saoule... Tandis que le p'tit cultiste, là-bas...", du coup, soigner les dps prend un tout autre intérêt ! (je trouve)

J'aimerais bien qu'on aille prendre des zones T2, voire un fort, avec notre fine équipe qui tourne autour du niv 20-22 globalement.

Ca serait bien qu'on ait un prêtre des runes, et un prêtre guerrier parmi les fiers de hache...
Virgiel
Virgiel

Messages : 155
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Forteresse Empty Re: Forteresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum